Páginas

martes, 15 de diciembre de 2020

Noël et le Covid

 Lisez cet article de Le Figaro

Voilà quelques documents à travailler en classe:





jueves, 10 de diciembre de 2020

Noël 2020 et les émotions

 J’ai découvert une vidéo magnifique et j’ai voulu la partager avec vous. Évidemment, je ne peux pas vous laisser la regarder tout simplement, je suis obligée de vous poser de petites questions.


3ème et 4ème (23” sans le son)

1. On regarde les 23” du début et on répond:

OÚ?

QUI?

QUAND?

POURQUOI?

2. Ensuite, vous regardez jusqu’à la seconde 40” et vous répondez aux questions:

OÙ? QUI? QUAND? QU’EST-CE QU’IL ARRIVE? QU’EST-CE QU’ILS FONT?

3. Écoutez la chanson et complétez les trous des paroles.


4ème et 1BAC: Vous la regardez en entier avec le son et vous complétez les trous. Dans une deuxième écoute vous devrez faire comme d’habitude: 

- Présentez le texte: titre, source, auteur, sujet...

- Parlez des émotions des personnages et des émotions que le public peut ressentir en voyant la vidéo

- Expliquez le titre de la vidéo et le slogan final

- Ėtablissez un rapport, si possible, avec la situation actuelle.


TOUJOURS VIVANT

Je suis ................... marche

Quand l'bonheur en arrache
Quand .................... la chatouille
Quand .............. la bafouille
............... vivante
Je suis ....................regarde en avant

Je suis ....:...............lutte
Quand la vie le culbute
Je retombe ...........  mes bottes
Les pieds ........ la garnotte
Toujours...............
Je suis ................. va jusqu'au bout

Je suis .....................frappe
Dedans la vie
À grands coups d'amour

Je suis ........................ frappe
Dedans la vie
À grands coups d'amour


Je suis .....................passe
Quand les autres se tassent
Au bord de la routine
Je suis .......................... spine
Et qui reste vivant
Je suis ...................... regarde en avant


Nous sommes .......................frappent
Dedans la vie
À grands coups d'amour

Nous sommes .....................frappent
Dedans la vie
Á grands coups d’amour





miércoles, 9 de diciembre de 2020

LE SUBJONCTIF 1 BAC

 Voilà les deux chansons qu'on va utiliser pour pratiquer le Subjonctif et completer la fiche que je vous ai envoyée:

1 Louise Attaque: J't'emmène au vent


2. Oldelaf: Subjontif



jueves, 3 de diciembre de 2020

DESTINATION...UN PAYS! 3ESOAC

 Voilà notre projet de voyage: "Destination...un pays"

Préparation: 

À faire de façon individuelle, par couples ou en équipe de trois personnes maximum.

- On choisit la destination (un grand pays ou deux ou trois petits pays voisins)

- On choisit le ou les moyens de transports que vous allez utiliser.

- On partage les parties du projet entre les participants






Et voilà les étapes à préparer:

Présentation: qui vous êtes et de quoi vous allez parler

a) Situation géographique et description du pays choisi: 

Où se trouve, dans quel continent, quels sont les pays voisins. Photo de la carte (Il faut indiquer la situation sur la carte)

b) Paysage, faune et climat de ce pays. Vous nous raconterez s'il y a des plages, des montagnes, des fleuves... Vous montrerez aussi des photos de la faune, et finalement vous parlerez du climat. 

c) Villes que vous allez visiter: Quelles sont les villes les plus importantes de ce pays, pourquoi elles sont importantes, qu'est-ce qu'on peut voir, qu'est-ce qu'on peut visiter dans ces villes, pourquoi sont-elles intéréssantes? Vous montrerez des exemples, des photos.

d) Une fois que vous avez parlé des villes de votre parcours, vous pouvez nous montrer votre ITINÉRAIRE précis. Montrez sur une carte le parcours que vous allez suivre: votre point de départ et la continuation de votre voyage.

e) Votre Hébergement dans les différentes villes: où dormir (auberge de jeunesse, camping, hôtel...) et vous expliquerez pourquoi avez-vous choisi ce type d'hébergement.

Conclusion: vous finirez votre exposition avec une belle phrase de conclusion et vous remercierez les gens qui vous écoutent.