martes, 16 de octubre de 2018

Hommage à Charles Aznavour

Charles Aznavour est et sera toujours avec nous. Ses chansons feront partie de nos vies. Je vous laisse ici l'une des plus connues: LA BOHÈME
 Après la chanson originale, je vous laisse une nouvelle "version". La fille qui la chante s'appelle Erza et vous la connaissez sans doute. Allez-y! Écoutez-la!
Ensuite, ce que je vous propose c'est une compréhension écrite (je vous ai donné le texte) et de répondre aux questions suivantes:

1.- Quelle était l'origine de Charles Aznavour?
2.- Où est-ce qu'il est né? Pourquoi?
3.- Quel était leur métier?
4.- Quel est son rapport avec Edith Piaf?
5.-Pouvez-vous expliquer ses handicaps?
6.- Quel est le conseil qu'on lui donne à propos d'utiliser sa voix?
7.- Quelle est sa décision à ce propos?
8. Que pensez-vous de sa voix après avoir écoute "La bohème"?



martes, 3 de abril de 2018

LES DRONES DÉBARQUENT...

1. Dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses:

- Les drones sont nés il y a seulement un an.
- On peut les controler avec un téléphone portable
- Beaucoup de vidéos sur youtube ne sont pas réels
- Le GPS des drones ne marche pas très bien
- Ils peuvent voler tout seuls

2. Répondez aux questions suivantes:

- De quoi parle le texte?
- À quoi peuvent servir les drones?
- Aimeriez-vous en avoir un? Pourquoi?

3. Imaginez que vous avez un drone, que vous le faites voler et qu'il tombe chez votre voisin en cassant la baie vitrée de sa belle cuisine. Qu'est-ce que vous lui diriez? Écrivez un petit texte.




lunes, 2 de abril de 2018

Textes pour le B2

Un thème dont on parle très souvent et qui est toujours à la mode. Lisez cet article tiré du Nouvel Obs et présentez-le comme si c'était un texte pour le B2. Allez-y! N'ayez pas peur!





Également je vous invite à regarder "De quoi les filles sont elles faites" à travers facebook ( "Il était une pub"). Puis répondez aux questions:

- Description, présentation: qu'est-ce que c'est? De quoi il s'agît?
- Où se passe l'action?
- À qui est destinée la représentation?
- Avant de regarder la vidéo: de quoi les filles sont-elles faites? Qu'en pensez-vous?
- Que pense le public du théâtre?
- Qu'est-ce qu'il arrive?
- Quelle est la réaction du public?
- Quelle est votre réaction?
- Après la vidéo, pouvez-vous répondrez à la question "De quoi les filles sont-elles faites"?

viernes, 16 de marzo de 2018

NOTRE ÉMMISSION TÉLÉ

Voilà les consignes à suivre pour préparer notre "Émmission télé":
1.      On fait les équipes

2.      On choisit:

    La chaîne
    Le logo
    Le programme: le titre de l'émmission

3.      Les rôles: 
On distribue les rôles de la production ( metteur en scène, scénariste, dessinateur, responsable de la publicité, le responsable des accessoires...)

On distribue aussi les rôles de l'émmission:

    Le présentateur (1 ou 2)
    Les invités ( 2 ou 3)

On fait la présentation. Le/les présentateur/s saluent les spectateurs et présentent les invités au programme.

4.      Les questions: ( Tu/ Vous)

    Comment vous vous appelez?
    Quel âge avez-vous?
    Oú habitez-vous?
    Comment s'appelle votre lycée?
    En quelle année vous êtes?
    Quelles sont vos matières préférées? Pourquoi?
    Quel est votre sport préféré?
    Quel est votre livre / chanteur/ professeur... préféré?
    Quelles sont vos qualités?
    Quelles sont vos défauts?

5.      Les qualités et défauts:

    Adorable
    Agréable
    Ambitieux/-euse
    Amusant/-e
    Bavard/-e
    Brillant/-e
    Calme
    Capable
    Charmant/-e
    Chouette
    Colaborateur/-trice
    Comique
    Communicatif/-ive
    Compréhensif/-ive
    Content/-e
    Courageux/-euse
    Créatif/-ive
    Critique
    Curieux/-euse
    Décidé
    Dynamique
    Énergique
    Imaginatif/-ive
    Intelligent/-e
    Juste
    Libre
    Logique
    Mignon/-onne
    Malin
    Motivé
    Optimiste
    Ouvert/-e
    Passionné/é
    Poli/-e
    Pratique
    Ponctuel/-elle
    Positif/-ive
    Raisonnable
    Responsable
    Romantique
    Sage
    Sociable
    Sincère
    Souriant/-e
    Sportif/-ive
    Timide
    Tolérant/-e


6.      La famille: Pouvez-vous nous parler de votre famille?

7.      La publicité: Créez votre spot publicitaire

8.      La fermeture de l'émmission:

    On annonce la fin
    Remerciements: Merci beaucoup...
    À la semaine prochaine/ À lundi/ Au revoir