J’ai découvert une vidéo magnifique et j’ai voulu la partager avec vous. Évidemment, je ne peux pas vous laisser la regarder tout simplement, je suis obligée de vous poser de petites questions.
3ème et 4ème (23” sans le son)
1. On regarde les 23” du début et on répond:
OÚ?
QUI?
QUAND?
POURQUOI?
2. Ensuite, vous regardez jusqu’à la seconde 40” et vous répondez aux questions:
OÙ? QUI? QUAND? QU’EST-CE QU’IL ARRIVE? QU’EST-CE QU’ILS FONT?
3. Écoutez la chanson et complétez les trous des paroles.
4ème et 1BAC: Vous la regardez en entier avec le son et vous complétez les trous. Dans une deuxième écoute vous devrez faire comme d’habitude:
- Présentez le texte: titre, source, auteur, sujet...
- Parlez des émotions des personnages et des émotions que le public peut ressentir en voyant la vidéo
- Expliquez le titre de la vidéo et le slogan final
- Ėtablissez un rapport, si possible, avec la situation actuelle.
TOUJOURS VIVANT
Je suis ................... marche
Quand l'bonheur en arracheQuand .................... la chatouille
Quand .............. la bafouille
............... vivante
Je suis ....................regarde en avant
Je suis ....:...............lutte
Quand la vie le culbute
Je retombe ........... mes bottes
Les pieds ........ la garnotte
Toujours...............
Je suis ................. va jusqu'au bout
Je suis .....................frappe
Dedans la vie
À grands coups d'amour
Je suis ........................ frappe
Dedans la vie
À grands coups d'amour
Je suis .....................passe
Quand les autres se tassent
Au bord de la routine
Je suis .......................... spine
Et qui reste vivant
Je suis ...................... regarde en avant
Nous sommes .......................frappent
Dedans la vie
À grands coups d'amour
Nous sommes .....................frappent
Dedans la vie
Ce serait possible d’avoir le lien de la vidéo? Merci beaucoup
ResponderEliminarLe video, s"il vous plait
ResponderEliminarVoilà le lien: https://youtu.be/emD8koMRlZk
ResponderEliminar