miércoles, 19 de septiembre de 2018
Plan vélo
C'est la rentrée, les petits! Et pour commencer en douceur cette année, je vous propose de lire des articles assez intéréssants. Les voilà:
martes, 22 de mayo de 2018
martes, 3 de abril de 2018
LES DRONES DÉBARQUENT...
1. Dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses:
- Les drones sont nés il y a seulement un an.
- On peut les controler avec un téléphone portable
- Beaucoup de vidéos sur youtube ne sont pas réels
- Le GPS des drones ne marche pas très bien
- Ils peuvent voler tout seuls
2. Répondez aux questions suivantes:
- De quoi parle le texte?
- À quoi peuvent servir les drones?
- Aimeriez-vous en avoir un? Pourquoi?
3. Imaginez que vous avez un drone, que vous le faites voler et qu'il tombe chez votre voisin en cassant la baie vitrée de sa belle cuisine. Qu'est-ce que vous lui diriez? Écrivez un petit texte.
- Les drones sont nés il y a seulement un an.
- On peut les controler avec un téléphone portable
- Beaucoup de vidéos sur youtube ne sont pas réels
- Le GPS des drones ne marche pas très bien
- Ils peuvent voler tout seuls
2. Répondez aux questions suivantes:
- De quoi parle le texte?
- À quoi peuvent servir les drones?
- Aimeriez-vous en avoir un? Pourquoi?
3. Imaginez que vous avez un drone, que vous le faites voler et qu'il tombe chez votre voisin en cassant la baie vitrée de sa belle cuisine. Qu'est-ce que vous lui diriez? Écrivez un petit texte.
Etiquetas:
4ESOA,
4ESOB,
CIVILISATION,
COMPRÉHENSION ÉCRITE,
DELFB1,
Expression écrite,
EXPRESSION ORALE,
PRODUCTION ÉCRITE,
PRODUCTION ORALE
lunes, 2 de abril de 2018
Textes pour le B2
Un thème dont on parle très souvent et qui est toujours à la mode. Lisez cet article tiré du Nouvel Obs et présentez-le comme si c'était un texte pour le B2. Allez-y! N'ayez pas peur!
Également je vous invite à regarder "De quoi les filles sont elles faites" à travers facebook ( "Il était une pub"). Puis répondez aux questions:
- Description, présentation: qu'est-ce que c'est? De quoi il s'agît?
- Où se passe l'action?
- À qui est destinée la représentation?
- Avant de regarder la vidéo: de quoi les filles sont-elles faites? Qu'en pensez-vous?
- Que pense le public du théâtre?
- Qu'est-ce qu'il arrive?
- Quelle est la réaction du public?
- Quelle est votre réaction?
- Après la vidéo, pouvez-vous répondrez à la question "De quoi les filles sont-elles faites"?
Également je vous invite à regarder "De quoi les filles sont elles faites" à travers facebook ( "Il était une pub"). Puis répondez aux questions:
- Description, présentation: qu'est-ce que c'est? De quoi il s'agît?
- Où se passe l'action?
- À qui est destinée la représentation?
- Avant de regarder la vidéo: de quoi les filles sont-elles faites? Qu'en pensez-vous?
- Que pense le public du théâtre?
- Qu'est-ce qu'il arrive?
- Quelle est la réaction du public?
- Quelle est votre réaction?
- Après la vidéo, pouvez-vous répondrez à la question "De quoi les filles sont-elles faites"?
miércoles, 21 de marzo de 2018
viernes, 16 de marzo de 2018
NOTRE ÉMMISSION TÉLÉ
Voilà les consignes à suivre pour préparer notre "Émmission télé":
1. On fait les équipes
2. On choisit:
• La chaîne
• Le logo
•
Le programme: le titre de l'émmission
3. Les rôles:
On distribue les rôles de la production ( metteur en scène, scénariste, dessinateur, responsable de la publicité, le responsable des accessoires...)
On distribue aussi les rôles de l'émmission:
• Le présentateur (1 ou 2)
• Les invités ( 2 ou 3)
On fait la présentation. Le/les présentateur/s saluent les spectateurs et présentent les invités au programme.
4. Les questions: ( Tu/ Vous)
• Comment vous vous appelez?
• Quel âge avez-vous?
• Oú habitez-vous?
• Comment s'appelle votre lycée?
•
En quelle année vous êtes?
• Quelles
sont vos matières préférées? Pourquoi?
•
Quel est votre sport préféré?
•
Quel est votre livre / chanteur/ professeur...
préféré?
• Quelles sont vos qualités?
• Quelles sont vos défauts?
5. Les qualités et défauts:
• Adorable
• Agréable
• Ambitieux/-euse
• Amusant/-e
• Bavard/-e
• Brillant/-e
• Calme
• Capable
• Charmant/-e
• Chouette
• Colaborateur/-trice
• Comique
• Communicatif/-ive
• Compréhensif/-ive
• Content/-e
• Courageux/-euse
• Créatif/-ive
• Critique
• Curieux/-euse
• Décidé
• Dynamique
• Énergique
• Imaginatif/-ive
• Intelligent/-e
• Juste
• Libre
• Logique
• Mignon/-onne
• Malin
• Motivé
• Optimiste
• Ouvert/-e
• Passionné/é
• Poli/-e
• Pratique
• Ponctuel/-elle
• Positif/-ive
• Raisonnable
• Responsable
• Romantique
• Sage
• Sociable
• Sincère
• Souriant/-e
• Sportif/-ive
• Timide
• Tolérant/-e
6.
La famille: Pouvez-vous nous parler de
votre famille?
7. La publicité: Créez votre spot publicitaire
8. La fermeture de l'émmission:
• On annonce la fin
• Remerciements: Merci beaucoup...
•
À la semaine prochaine/ À lundi/ Au
revoir
martes, 13 de febrero de 2018
LES PRONOMS POSSÉSSIFS ET DÉMONSTRATIFS
Je vous propose des exercices:
Pour pratiquer les adjectifs et les pronoms posséssifs:
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 (adjectifs)
Pour pratiquer les adjectifs et les pronoms posséssifs:
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 (adjectifs)
Suscribirse a:
Entradas (Atom)