On continue à travailler les conseils et on ajoute l'obligation et l'interdiction.
Voilà un exercice de compréhension orale.
Vous aller faire les trois premiers exercices, ceux qui sont en rapport avec l'obligation et l'interdiction. Si quelqu'un d'entre vous veut continuer et faire les exercices des conseils, tant mieux! Mais ce n'est pas obligatoire.
Bonjour les petits,
Comme d'habitude vous allez écouter une vidéo de TV5Monde mais dans ce cas là vous allez faire les exercices de la feuille ci-jointe: Compréhension écrite
Ce sont beaucoup d'exercices mais on les fait assez vite.
La date limite pour les rendre ce sera vendredi prochain. En tout cas, si vous avez des problèmes vous me le dites.
Expressions : TU DOIS + INFINITIF TU POURRAIS/ TU DEVRAIS + INFINITIF IL FAUDRAIT + INFINITIF CE SERAIT BIEN DE + INFINITIF C’EST IMPORTANT DE + INFINITIF IL VAUT MIEUX DE + INFINITIF, OU … QUE + SUBJONCTIF SI J’ÉTAIS TOI/À TA PLACE, + CONDITIONNEL JE TE CONSEILLE DE + ET SI… + SUJET + ALLER (IMPARFAIT)
Bonjour les petits, comme je vous avez annoncé aujourd'hui, nous allons réviser les dates.
Tenéis que pinchar en el enlace para hacer los ejercicios que os propongo. Seguidamente verificáis el resultado, le hacéis una captura de imagen y me la enviáis. Exercice 1, Les dates
Comme je vous ai annoncé, je vous laisse ci-dessous les pas à suivre pour faire votre brouillon du projet.
1. Choisissez la photo de Robert Doisneau.
2. Présentez la photo: titre, date, auteur, source...
3 Annoncez le plan de votre travail de recherche:
- En premier lieu...
- En deuxième lieu...
4. Développez les idées que vous avez annoncé au début
5. Exprimez votre opinion à propos de la photo que vous avez choisie
6. Présentez vos expériences ou des exemples dont vous allez parler
7. Fermez votre travail (conclusion)
N'oubliez pas qu'il s'agît d'un brouillon où vous n'
allez noter que les idées et les mots clés. C'est le guide que vous allez utiliser pendant votre exposé oral.
Voilà une vidèo de TV5 qui nous donne une belle image du Cirque du Soleil. Vous allez le regarder et la semaine prochaine je vous donnerai les questions de la compréhension.
Afin de le voir vous n'avez qu'á cliquer sur le lien: Les Québécois du Cirque du Soleil
1. Présentation, qu'est-ce que vous voyez?
2. Est-ce que Le Cirque du Soleil est un Cirque comme les autres?
Est-ce qu'il y a d'animaux?
3. Est-ce que vous savez quelle est la nationalité de Cirque du Soleil? D'oú sont-ils?
4. Savez-vous quel est le thème de Totem, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil?
5. Combien d'abonnés il y a sur Instagram?
6. Qu'est-ce que c'est "Cirque du Soleil casting" sur instagram?
7. De quels différents spectacles du Cirque du Soleil, à part Totem, parle-t-on dans le document?
Utilizo la misma Tarea 6 para añadir el fragmento (l'extrait) de Le Petit Prince que hemos visto en clase.
Las preguntas que tenéis que responder son:
- Qu'est-ce que c'est? Présentation
- Oú se trouve la fille? Description
- Qu'est-ce qu'elle fait?
- Que veut le Petit Prince?
Al final, tenéis que contarme cómo termina el fragmento, consigue Le Petit Prince lo que desea? Le gusta?
Déjeuner du matin
La première chose à préparer c'est:
une petite VIDÉO en lisant et en représentant par des gestes le poème de Prévert: Déjeuner du matin.
Os lo digo en español por si tenéis dudas:
vamos a hacer un vídeo muy corto, leyendo el poema y representando los gestos. De esa manera comprobaré si entendéis las frases del poema (pág. 58 del libro)
Vous aurez besoin de: (Necesitaréis estas cosas)
Une tasse avec sa petite assiette
Une petite cuillère
Du café (une cafetière)
Du lait (un pichet pour servir le lait) una jarrita
Du sucre (un sucrier) 2 Tarea: Ejercicio 4 de la página 59 del libro
y los ejercicios de Passé composé que tenéis aquí: