lunes, 23 de marzo de 2020

TAREA 3 4ESO ET 1BAC 2ème langue

TAREA 3 (Lunes 23 y martes 24 de Marzo)

On révise "LES CONSEILS"

Si tenéis dudas, podéis repasar la teoría que vimos en otra entrada del blog (buscad en la etiqueta CONSEILS o B1).


Os adjunto un poco de teoría por si acaso:


Faites les exercices suivants:

1.- Formulez chaque conseil de deux manières différentes: 

Si j'étais toi, je ne mangerais pas ce champignon.
Si j'étais toi, je ne partirais pas en vacances.
Si j'étais à ta place, je ferais du sport quotidiennement.
Si j'étais toi, j'étudierais ma leçon de français.
Si j'étais toi, je serais plus poli.
Si j'étais à ta place, je ne prendrais pas le volant

2.- Inventez trois conseils différents à chaque situation: 

...à un jeune qui va passer son permis de conduire
 ...à un fumeur qui veut arrêter de fumer ­ ­ ­
...à une personne qui a un rendez ­vous amoureux ­
 ...pour rester en forme
 ...pour apprendre le français

3.- Reformulez les conseils suivants (utilisez des structures et des verbes différents)

Vous ne devez pas trop dépenser.
Nous devons être prudents.
Tu ne dois pas conduire trop vite.
Nous devons aller chez le médecin.
Tu ne dois pas oublier tes clés.
Vous devez terminer vos devoirs.
Tu ne dois pas être pessimiste.
Tu dois avoir du courage.
Nous ne devons pas dormir.
Tu ne dois pas exagérer.

Enviadme foto de las actividades o captura de imagen, si lo hacéis en el ordenador. Ya sabéis que para cualquier problema, podéis contactar a través de mi correo gloria.quinones@iestejada.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario